Enfin ! Les orages sont arrivés cette nuit. Globalement nous avons perdu une quinzaine de degrés et cet après-midi le thermomètre était sous la barre des 30.
J'ai donc pu passer ce dimanche dans le jardin.

Etant donné que nous savons que les canes exploitent une faille dans l'enclos mais qu'elles reviennent toujours (pour l'instant), j'ai enlevé cet enclos au grand bonheur des poules.
J'ai pu constater qu'une des canes tentait de s'envoler, sans sucès, il va falloir que je surveille ses plumes et les couper à nouveau éventuellement. De même qu'elles ont passé un certain temps à appeler (des males, des congénaires ?).

En nettoyant le poulailler j'ai constaté le retour de poux. Un petit soupoudrage de terre de diatomée devrait résoudre le désagrément.

Je le disais dans un autre billet, Z est en train de couver, voici sa planque

Les poules étant désormais de nouveau en liberté totale, j'ai du protéger une parcelle potagère. J'en ai profité pour tailler et attacher les plants de tomates. Les premières couleurs s'installent !

Dans l'autre parcelle les cucurbitassées ont suffert de la sécheresse mais il se peut que j'ai trop arrosé maintetnant

Les plants qui ont survécu portent désormais des fruits

Il ne reste plus que 2 pieds de rhubarbe, un remet une pousse

Si les choux kale se portent très bien, j'ai du migrer les autres variétés vers un sous bois, mais je crois qu'il n'y a plus d'espoir