Début juin. Il fait sec. Heureusement nous avons eu quelques orages nocturnes avec de faibles averses, c'est toujours ça de pris.
Les parterres de fleurs/plantes sont au stade minimal (la partie dans l'enclos grillagé par exemple), seules celles à l'abri contre les murs survivent.

La serre est vide de tout semis, il ne reste que quelques fraisiers. Elle se remplira de nouveau à la fin de l'automne sauf si j'en construis une en pleine terre.

Les arbres/arbustes/massifs sont magnifiques


Dans ce massif le romarin est taillé très régulièrement. Un framboisier blanc se multiplie tellement qu'il faut le tailler pour qu'un petit groseiller à maqueraux puisse voir la lumière.

Dans la véranda tout le monde se plait à condition d'avoir beaucoup d'eau

Les fleurs du cambria sont enfin toutes ouvertes. La hampe ploie sous son propre poids, l'utilisation d'un tuteur a été nécessaire.

Un peu plus loin, le laurier pousse depuis qu'il voit la lumière, j'ai enfin planté un des oliviers et le pommier qui est parti d'une graine et a désormais 3 ans se porte bien.

Côté jardin, majoritairement, ça pousse

Une nouvelle fois je constate que les radis et betteraves en pleine terre ce n'est pas facile, j'obtiens de meilleurs résultats en bac de culture avec du terreau. Deux graines de potimarron ont trouvé le chemin de la lumière au pied des plants de tomates qui commencent a donner les premiers fruits.

Dans la zone fruits rouges c'est le calme plat, trop peu d'eau pour obtenir de beaux fruits.

Les haricots, pommes de terres et la seconde génération de petits pois semblent prometteurs 

Le thym citron est très heureux au milieu des plants de tomates anciennes

Dans la seconde parcelle les cucurbitacées commencent a s'ettoffer et pour certaines donner leurs premiers fruits

Un pied de rhubarbe est mort, il en reste 3. Les fêves ont été décevantes et sont en train de mourrir. Les choux ont vraiment du mal, quelle que soit la variété.

Les artichauts ne vont pas mieux

Il restait un peu de place pour des pieds de tomates :) Un autre pommier (parti de la graine) se porte bien, un autre (acheté à cette taille) donne ses premiers fruits