Depuis la mise en service des panneaux je devais le faire.
C'est chose faite. Enfin un totalisateur afin de compter la production solaire !

J'ai pris un modèle de largeur 1 unité car c'est la place qu'il restait dans le coffret électrique. Je n'ai pas pris le moins cher

Je le reçois ce jour, et en rentrant du travail je suis motivé pour le poser.
Je lis la notice car je ne comprends pas la schématique de câblage sur le module. Et du coup je suis encore plus perdu

L'entrée et la sortie du neutre semblent être en bas du module et l'entrée sortie de phase en haut si l'on en croit le schéma, mais si on se réfère aux numéros où est le 2, le 3 est l'entrée de neutre alors que le schéma dit que c'est la sortie de phase ...

Je prends la décision : phase en haut, neutre en bas.

Autre problème : c'est un 45 ampères max, mon installation transporte bien moins donc j'ai câblé en 4mm². Et bien les connecteurs de ce module, même serrés très fortement, ont du mal à bien maintenir les connecteurs, ça ne me rsassure pas.

Après avoir bataillé pour pouvoir serrer les connecteurs solidement je referme le boitier et je renclenche les disjoncteurs, dans le boitier des panneaux puis le boitier de jonction dans le bâtiment.
Je reviens aux panneaux et je vois que le totalisateur est en fonction car son affichage est actif.

Mais là encore une drôle d'anomalie :

Je sais que je n'ai pas des compétences d'électricien mais le schéma puis ça je me dis que ce n'est pas normal.

Comme je travaille en journée et que je n'ai pas du tout confiance, j'ai coupé le circuit en attendant d'être présent pendant la génération d'énergie. Bilan, pas d'énergie solaire d'ici là.