La toiture du garage, épisode 9.

Cette nuit, comme prévu, il y a eu des pluies orageuses. 
Les sommets des murs, fraichement cimentés, ont tenus bon.

Ce matin début de la pose des éléments de charpente sur lesquels viendront se fixer les plaques de tôle ondulée.
J'ai débuté avec 2 visseuses à batterie 12V, très rapidement le constat est qu'elles n'ont pas assez de couple pour visser deux planches entre-elles, alors de là à les fixer sur les chevrons, c'est compliqué.

Au bout de deux heures je craque. Je tente avec une perceuse filaire mais il faut gérer le cable et les ralonges, de plus le sol du garage est plein d'eau suite aux pluies et il continue de pleuvoir de temps à autres il me faut donc m'interrompre et tout débrancher, elle est lourde et il n'y a pas (ou peu) de variateur de vitesse, l'empreinte cruciforme ripe constamment des têtes de vis. STOP.

Achat d'un visseuse à batterie 18V et 30 N.m de couple. Les vis rentrent comme dans du beurre. En l'espace de 15 minutes je fixe autant d'éléments que 90 auparavant avec la visseuse 12v de poche.
90€ bien investis, D'autant plus que je suis maintenant convaincu que les têtes autoforeuses des tirefonds pour plaques ondulées ne poseront aucun problème, sauf peut-être au niveau du recouvrement des tôles. A voir.

Temps de travail +4.5H