Enfin une visualisation de la production.

Grâce au totalisateur posé il y a 20 jours, j'ai 18 points de données pour avoir quelques tendances sur la production solaire de ce mois de février 2023.
Il est tellement plus pratique d'avoir les chiffres de la production plutôt qu'une vague idée de ce qui est non consommé et injecté sur le réseau (Linky n'aillant une finesse que d'1 KWh).
Premier constat, sur 18 jours la production mesurée est de 150 KWh et l'auto consommation de 73, ce qui fait un taux d'autonomie de 48.8%.

Même si le mois ne compte que 28 jours, une projection sur 30 ou 31 ferait une consommation réseau aux alentours des 215 KWh, ce qui démontre que nous avons encore résussi à réduire notre consommation électrique.

En connaissant la production solaire, l'injection (donc ce qui n'est pas consommé) et ce qui est soutiré du réseau on peut en déduire notre taux d'autoconsommation ainsi que la part d'énergie solaire consommée dans notre consommation totale d'énergie.

Avec des témpératures glaciales en début de mois puis un anticyclone et enfin de nouveau du froid, la nébulosité a été assez basse, ce qui a permis une bonne production. On peut presque lire la météo sur les courbes de production et de consommations.