L'anné 2022 arrive à sa fin, je profite d'être coincé à la maison suite à une positivité au Covid pour faire quelques statistiques et écrire quelques mots sur l'énergie à la maison.

EDF semble avoir tendance à faire disparaitre les chiffres disponibles dans "l'espace client" aussi je prends une emprunte. Les chiffres de 2020 ont disparu, ne restent que 2021 et 2022.

voici ce que donne la consommation du foyer en 2021 :

pour l'année 2022 :

Je m'aperçois (tardivement oui) que les données s'alignent sur le calendrier plutôt que sur la facturation (septembre-septembre) il existe un petit décalage donc avec mes propres chiffres qui s'alignent sur la période de facturation :

Petit mot sur la production : la nébulosité de cet automne particulièrement humide grève quasiment toute production solaire, d'après mes chiffres, depuis plusieurs semaines on laisse échapper 1KW tous les deux jours en moyenne. Le peu qui est éventuellement produit est consommé.

Vivement l'hiver donc, avec un beau ciel bleu !

Quoi qu'il en soit, cela fait 9 mois aujourd'hui que notre capacité de production est de 2.9 KWc, nous aurons consommé 2500 KWh, nous devrions faire encore un peu mieux (-20% ?) en 2023 et après la limite d'autoconsommation sera atteinte.